Un concours intense sur 4 jours !!! Du 17 au 20 mai 2023 à Angers

FINALE DU CONCOURS NATIONAL CND

Espace Danse a représenté la région Rhône - Alpes et Mornant avec brio.

Des résultats exceptionnels et une aventure qui va se poursuivre en Espagne au Concours Européen (mois de novembre 2023) pour les élèves ayant obtenu les prix les plus prestigieux.

Une magnifique expérience encore pour nos 20 élèves présentes, leurs parents et leur professeur en danse contemporaine, Anne Bulteau.

​

1er Prix avec félicitations et double coup de cœur du jury PAA / Groupe Cat2 14/18 ans « Vesna»

1er Prix avec félicitations et coup de cœur du jury PAA / Groupe préparatoire 8/11 ans « De l’accordéon dans l’air » et Duo Cat1 « Vagues » Ombeline Querret et Anabèle Furnion

1er Prix avec félicitations PAA Cat4 Romane Auge

1er Prix à l’unanimité et coup de cœur du jury / Cat3 Ninon Talon et Ambre Rochefort

1er Prix à l’unanimité en PAA / Cat2 Maeva Jaricot

1er Prix PAA / Duo Cat1 « Nature’ elles » (Sylvie Peron) Lily Clapot et Romane Roucart et Cat4 Erine Roucart et Anaïs Pecile

2ème Prix PAA / Groupe Cat1 11/14 ans « Psychée Corps » , Cat3 Eva Bayart et Séléna Jouffre

2ème prix préparatoire Sixtine Gemmiti et Maïwenn Leman

3ème Prix Cat2 Lola Rous

Merci au professeur de danse classique Sylvie Peron dont le travail participe à la progression de ces élèves.

Merci à Sylvie Caissard en charge de l’administratif des concours.

Bravo à toute l’équipe des bénévoles de l’association dont l’engagement contribue au succès de tous nos projets.

Vous pourrez découvrir ces prestations lors de la Présentation des élèves les 4 et 5 juin 2023 à la salle jean Carmet à Mornant.

Résultats concours Arts en coeur 2_1_1.jpg
Résultats concours 25 mai 2023_1_1.jpg
Résultats concours CND 2023 3_1.jpg
Résultats concours 20 mars 2023_1_1.jpg

Espace Danse recrute chaque année de nouveaux(elles) danseurs(ses) vous avez entre 7 et 18 ans, n'hésitez pas à nous contacter, nous organisons fréquemment des auditions

"Talents et Passion" 2020
Salle Jean Carmet à Mornant
Merci à notre photographe Jean-Claude Caissard

Notre association a été fière et heureuse de pouvoir vous présenter le travail de toutes ces danseuses passionnées qui vivent la danse à 200% !

Il est le fruit de nombreuses heures de cours et de répétitions, ces élèves ont de 3 à 6 cours par semaine.

Pour intégrer les classes concours de notre association, un seul moteur, la motivation.

Merci aux professeurs de l’association qui s’investissent avec tant de force et de professionnalisme auprès de nos enfants. C’est la conjugaison de leur engagement qui permet avec tant de réussite l’épanouissement en danse de toutes ces artistes.

Danse Contemporaine Anne Bulteau /Danse Classique Sylvie Peron / Danse Jazz Cathy Villard

Danseuses

Romane Augé, Eva Bayart, Lily Clapot, Léa Court, Cécile Daumas, Leyna Doy, Maeva Doy Anabèle Furnion, Elodie Furnion, Elisa Gerente, Marion Gilles, Magali Gougne, Lou Hervier Maeva Jaricot, Céleste Jolivet, Séléna Jouffre,  Agathe Lanard, Ombline lê, Zac Leroy, Loane Lopez, Charlotte Marchaud, Delphine Marchaud,  Emy Martins, Anaïs Pécile, Aurélie Petitjean, Ombeline Querret Pia Robert, Ambre Rochefort, Erine Roucart, Romane Roucart, Lola Rous, Apolline Siché, Clara Spitz, Marine Tabard, Julie Tanzilli

Résultats Concours Transmission 16 février 2020

Affichage photos Transmission 2.png
Affichage photos Transmission 1.png

De belles belles récompenses pour les élèves d’Espace Danse en danse contemporaine ce week-end au concours Transmission

Catégorie préparatoire
Romane 1er prix – Maëva, Leyna et le groupe « l’Art et la matière » 1er prix à l’unanimité mention bien

Catégorie élémentaire

Catégorie moyen
Léa, Romane, Anaïs 1er prix - Groupe « Racines » 1er prix avec félicitations et coupe/coup de cœur du jury – Erine reclassée en Pratique Amateur Avancée médaille d’Or avec les félicitations et coupe / coup de cœur du jury

Catégorie étude
Pia et Marine 1er prix – Elisa 1er prix avec félicitations coup de cœur du jury

Léa, Romane, Anaïs et Erine ont eu le bonheur de faire partie de la catégorie sélectionnée en totalité par Gaëlle Mangin pour participer à l’atelier donné sur le plateau par cette belle danseuse et chorégraphe … toute la signification du mot « Transmission », un merveilleux cadeau pour semer des petites pistes, des petites graines …

Rentrée Magnifique pour les élèves des classes concours d’Espace Danse !

3 groupes et 15 élèves en individuel sélectionnés pour la Finale !!!!

Le Concours CND Rhônes-Alpes annulé en avril a eu lieu les 11 et 12 septembre 2020, un grand bonheur pour les élèves des cours de danse Contemporaine de Anne Bulteau, de danser à nouveau, de renouer avec la scène, d’obtenir de si belles récompenses et de se projeter pour la grande finale du Concours National de Danse qui aura lieu en octobre 2020 à Montpellier !

1er prix à l’unanimité et coup de cœur du jury Pia Robert

1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury Elisa Gerente cat3,

1er prix avec félicitations reclassé pré-pro groupe « Racines » cat2

1er prix à l’unanimité groupe « l’Art et la Matière » préparatoire, groupe « Synchrotron » cat1, Leyna Doy en préparatoire, Apolline Siche en catégorie 2

1er prix national en préparatoire Romane Roucart, Céleste Jolivet, Ombeline Querret, Maeva Jaricot paa / en catégorie 1 Loane Lopez, Anabèle Furnion, Maeva Doy, Ambre Rochefort/ en catégorie 2 Eva Bayart, Séléna Jouffre, Erine Roucart paa

Tous ces élèves sont sélectionnés pour la finale.

​

1er prix régional en préparatoire Lou Hervier/ en cat1 Lily Clapot et Lola Rous/ en cat2 Zac Leroy, Romane Auge, Léa Court, Anaïs Pécile

2ème prix en préparatoire Charlotte Marchaud/ en catégorie 2 Ombline Lê

3ème prix en catégorie 1 Emy Martins

Bravo à toutes nos élèves pour leur travail, leur motivation, leur bon esprit, toute l’équipe de l’association est très fière de leurs succès et heureuse de contribuer à leur épanouissement.

Affichage photos ARDRA 2020.png

Concours ARDRA 2020

Magnifique palmarès pour les élèves de Sylvie Peron en danse classique, qui ont eu le bonheur de se voir remettre un 1er prix en groupe et un 1er prix en individuel pour Maeva. Une bien belle journée pour les enfants, parents et professeur, danse, complicité, partage, scène, émotions, tout ce qui fait de ces journées concours des journées d'exception qui restent gravées dans les cœurs ... Beaucoup de travail en amont pour les professeurs, élèves, bénévoles en gestion également, mais les sourires radieux des enfants récompensent tous les efforts !

Progrès_4_juin_2019.jpg
Affichage photos concours 3.jpg