Sophrologie

Adultes

Fleurs jaunes

C’est une méthode psychocorporelle qui comprend des exercices de respiration, des mouvements corporels et des visualisations. Ce qui m’a séduite dans cette méthode c’est la possibilité de se constituer une « boîte à outils », des outils simples, que vous pourrez intégrer dans votre quotidien, de façon autonome, selon vos besoins et vos envies. La prise de conscience de la respiration et l’apprentissage de différentes techniques va permettre à chacun.e, rapidement, d’être en capacité de se poser, de s’apaiser, d’apaiser un stress trop envahissant ou une émotion vécue inconfortablement. Les mouvements corporels proposés sont réalisés dans un état de détente profonde, détente du corps, détente du mental qui va vous permettre de profiter d’un moment privilégié de vous à vous, en relation avec votre monde intérieur et surtout d’être présent à l’instant et d’ouvrir le champ de votre conscience. Des exercices qui invitent à la découverte ou redécouverte de sensations, d’impressions, de sentiments ou d’émotions, prises de conscience qui viendront enrichir de façon positive votre rapport à vous-même et aux autres dans votre vie quotidienne. Des mouvements pour apporter de la détente, de l’énergie, de l’ancrage selon vos besoins et toujours dans le respect de vos possibilités et de votre confort. Dans un second temps nous pourrons explorer des exercices de visualisation, ce sont des propositions qui vont inviter votre imagination à se projeter, à vous projeter, dans un futur plus positif ou dans un passé plus apaisé. Nous pourrons définir ensemble, selon vos besoins du moment, les exercices qui seront les plus pertinents pour vous permettre de trouver en vous les ressources qui vous accompagneront dans un présent et un futur plus positif, dans le respect de qui vous êtes et surtout de qui vous souhaitez être.

Dans le cadre de l'association Espace Danse je propose 3 sessions de 11 cours, chaque session pouvant être choisie séparément.

SESSION 1 "Bien être, détente et prise de recul dans mon quotidien"

SESSION 2 thème à définir

SESSION 3  thème à définir

affiche A3 avril.jpg

Prochain voyage 28 Avril 2024

Anne Bulteau, Sophrologue et Professeur de Danse Contemporaine en collaboration avec Julien aiR musicien, vous proposent un nouveau voyage méditatif et poétique en Musique. Cet atelier pour les adultes, s'adresse à tous et toutes. Laissez vous transporter dans un sas de détente et de bien-être. Tenue confortable conseillée et plaid recommandé.

Ils ont expérimenté et ils en parlent ... Cet atelier est un moment d’exception, une parenthèse suspendue, une bulle d’oxygène. Toutes les conditions sont réunies pour une libération des émotions sans jugement, avec beaucoup de pudeur et de bienveillance. Anne nous rassure avec ses ondes positives, elle nous tient « la main » avec sa voix réconfortante ; Julien nous offre sa musique et ses vibrations qui décuplent les émotions au cours de ce voyage. L’état d’esprit des participants est très positif. Cet atelier m’apporte beaucoup de bien être et une certaine sérénité. P. J’ai réitéré l’expérience et je n’ai pas été déçue ! Bien au contraire ! Une nouvelle fois la magie de vote binôme a fonctionné. Un fabuleux voyage au son de vos 2 voix et des instruments de musique. Un moment précieux, suspendu, hors du temps… Encore un grand Merci à vous 2 pour votre bienveillance et votre générosité. N. Ce voyage en musique dans des contrées lointaines a été une magnifique expérience et a beaucoup résonné en moi (merci pour la "machine à vagues" qui m'a transportée dans l'endroit que j'aime le plus au monde !). C. Anne merci pour ton art du récit et de la transmission vocale , Julien merci pour ton accompagnement musical varié et judicieux. H. L’atelier de dimanche matin a été une bulle d’oxygène pour moi. Un voyage intérieur dans mon corps pour être plus en lien corps cœur et esprit. Puis un voyage sonore et dans l’imaginaire dans un lieu ressource dont j’avais bine besoin juste à ce moment….. C. Je suis ravie d'avoir participé à cette rencontre (découverte pour moi) très riche en sensations intérieur. Un duo qui m'a permis une grande liberté d'expression dans mon voyage intérieur, dont je ne soupçonnais pas être capable. Je souhaite longue vie à ce duo prometteur, qui va faire bien des heureux. Anne et Julien merci encore. M. Je ne connaissais pas la sophrologie et ce fut une très belle découverte. Les mots d'Anne et la musique de Julien s'harmonisent parfaitement et m'ont emmené dans une détente complète. M. Le stage de sophrologie du 8 Octobre s’est passé comme dans un long voyage intérieur agrémenté de sons curieux et de musique originale et dépaysante au sens propre du terme. Nous avons pris la route, le bateau pour aller vers des contrées étranges, inconnues et pourtant accueillantes. Merci à Anne et Julien. A quand un autre stage, un autre parcours intérieur et lointain, personnel et méditatif, solitaire et ensemble, À très vite, j’espère G.

Séances individuelles à domicile ou au cabinet / Séances par petit groupe à votre domicile

INSCRIPTIONS 2023/2024

Eveil à la danse

Danse Jazz/Contemporaine/Classique

Handi-Danse

Concours de 8 à 25 ans

Barre à terre

Stretching/Pilates

Sophrologie

​

De 4 ans à adultes vivez votre passion !

Etape 1 - vous remplissez la fiche de pré-inscription et la renvoyez par mail dans son format xlsx - vous recevez un mail de confirmation de réception.

Etape 2 -  vous venez formaliser votre inscription (signature dossier et règlement)

​

- à notre permanence de rentrée MERCREDI 6 SEPTEMBRE 2023 (17h/20h) - salle Noël Delorme à Mornant

- ou au Forum des Associations à Mornant SAMEDI 9 SEPTEMBRE 2023 - gymnase de la Tannerie à Mornant