Annulé

Annulé

Concours National de Danse Transmission
30 et 31 Janvier 2021

Ce concours est un événement à visée pédagogique ; novateur dans ce sens, il permet aux candidats de participer à des Master Class publiques dispensées par les membres du jury. Il permet également aux professeurs, lors d’entretiens privés, de recueillir des avis de professionnels et des pistes de travail concrètes pour poursuivre et enrichir leur mission pédagogique auprès de leurs élèves. Le jury 2020 était composé de trois personnalités de renommée nationale et internationale, Natacha Crouzet, Gaëlle Mangin et Alexis Renaud.

Très belle édition 2020

Retour sur l’édition 2020 du Concours National de Danse Transmission

Le jury, Natacha Crouzet (danse Jazz), Gaëlle Mangin (danse Contemporaine, Alexis Renaud (danse Classique) a salué la grande qualité des prestations des candidats et des propositions chorégraphiques des professeurs. Ils ont exprimé la sensation d’avoir assisté à un spectacle plus qu’à un concours.

Certaines prestations ont particulièrement conquis le jury qui a attribué plusieurs coups de cœur :)

Le prix du Concours Transmission 2020 a été créé et attribué par le jury à Noé Girard pour la qualité exceptionnelle de sa prestation dimanche 16 février. Le temps s’est suspendu l’espace de quelques minutes sur la scène …

Le jury a souhaité saluer par des coups de coeur les prestations suivantes :

EN SOLO Lily Rose Bonnet, Fanélie Boutherand, Adèle Bouvier, Shaines Boubaker, Mathis Deure, Valentine Torralvo, Giulia Crapard-Iles, Lilou Perrier, Lola Fleurton, Anabèle Furnion, Ninon Talon, Erine Roucart, Elisa Gerente, Melen Constant, Lexane Turc.

Bravo à leurs professeurs Véronique Eynard (V.J.Dance – Bourg-lès-Valence), Elsa Gonon et Clara Billard (VBEG – Firminy), Sandrine De Meulemeester (JCDM School - Veneux-les-Sablons), Corynn Falconi ( Mix’ dance Energy - Rillieux-la-Pape), Anne Bulteau (Espace Danse – Mornant).

EN DUO, « Les Egyptiennes » et « Un sac de billes » de Cathy Berthelot (Ballet Fusion – Maintenon), « Sœurs malice » de Margaux De Meulemeester (JCDM School - Veneux-les-Sablons) , « Promenade » de Mireille Boni Legat ( Ecole de danse Mireille Boni Legat - Saint-Chamond)

EN GROUPE, « Les chaises musicales » et « Take 5 » de Elsa Gonon et Clara Billard (VBEG - Firminy), « Racines » de Anne Bulteau (Espace Danse - Mornant) et « Les détraqueurs » de Danael Tabata Darnaud ( Véronique Eynard V.J.Dance – Bourg-lès-Valence)

Pour les temps de Transmission/Master Class sur le plateau, le jury a souhaité sélectionner des catégories dans leur intégralité, donnant ainsi tout son sens au mot Transmission :)

Alexis Renaud / tous les candidats présentés en danse classique.

Natacha Crouzet / tous les candidats des catégories moyen et étude en jazz.

Gaëlle Mangin / tous les candidats de la catégorie moyen en contemporain.

Un grand merci à Sud Reportage pour le partage des photos J

Vous pourrez bientôt retrouver en images un reportage sur cette magnifique édition 2020 du Concours National de Danse Transmission, vous y revivrez tous les moments qui ont fait vibrer les cœurs des candidats, du jury et du public.

transmission 2020 clos.png

Concours National de Danse Transmission
15 et 16 FÉVRIER 2020

Ce concours est un événement à visée pédagogique ; novateur dans ce sens, il permet aux candidats de participer à des Master Class publiques des membres en jury. Il permet également aux professeurs, lors d’entretiens privés, de recueillir des avis de professionnels et des pistes de travail concrètes pour poursuivre et enrichir leur mission pédagogique auprès de leurs élèves. Le jury 2019 était composé de trois personnalités de renommée nationale et internationale, Sadok Khechana, soliste du célèbre « Ballet Jazz Art », directeur des Centres de Formation Pléiade (Vichy et Paris), Corinne Lanselle, danseuse, chorégraphe et directrice artistique du studio Harmonic à Paris et Alexis Renaud soliste à l’Opéra de Paris.

Concours Transmission 2021

Nous aurions dû vivre ensemble ce week-end du 30 et 31 Janvier le concours Transmission 2021, nous aurions dû faire votre connaissance ou vous retrouver, nous aurions dû vous admirer danser sur scène, vibrer avec vous, découvrir le travail passionné des professeurs, recevoir les conseils de notre jury d’exception Juliette Gernez, Anne-Marie Porras et Nicolas Ricchini, partager avec bonheur un atelier avec chacun d’entre eux, recevoir coupes et médailles … découvrir aussi les photos magnifiques de Sud Reportage et les images de Guy Dubreuil et Thierry Samuel Germain, nous aurions dû vivre ensemble, professionnels, bénévoles, tous passionnés de danse, un week-end magique …

Nous le vivrons, avec plus d’intensité encore, pleinement conscients de notre bonheur lors de l’édition 2022 !

Petit souvenir de l'édition 2020 pour le plaisir ...

 

En attendant l’annonce d’une date précise pour 2022 et les inscriptions dès septembre 2021, toute l’équipe d’Espace Danse vous souhaite une belle année qui vous permette de mettre en œuvre et de construire vos futurs projets et nos prochaines rencontres.

 

Anne Bulteau

Coordinatrice / Concours Transmission

Association Espace Danse

0667199814

souvenir de l'édition 2020, pour le plaisir ...

07 81 71 82 87

©2019 by Association Espace Danse